Qualified European Photographer

Il y a un peu plus d’un mois, Antoine a eu le bonheur d’apprendre qu’il était récompensé d’un QEP ( Qualified European Photographer ) dans la catégorie Portrait.

“Le QEP reconnait et récompense l’excellence des photographes européens professionnels.”

Depuis 2015, Antoine a entamé une série de portraits sur les joueuses de rugby. Parcourant la France, de club en club, il a photographié près de 300 joueuses. Ce travail engagé mettant en valeur le rugby féminin et ses protagonistes lui a permis de réaliser de nombreuses expositions. Et c’est grâce à ces portraits qu’il a pu obtenir le QEP.

Il a du sélectionner 12 portraits, les tirer en grand format, les contre-coller et les envoyer à Tampere en Finlande, là où le jugement avait lieu. Le jury est composé de 5 grands photographes européens reconnus. Contrairement à un concours, le jury estime si le travail présenté mérite d’obtenir ou non un QEP. 

Cette qualification remise par la Fédération Européenne de la Photographie est la plus haute distinction qu’Antoine a reçu jusqu’à présent. Elle vient récompenser son exigence et sa créativité dans le travail du portrait. Et le place parmi les 39 photographes français à l’avoir obtenu !

La presse, notamment Sud Ouest, a souhaité mettre en avant notre jeune photographe dans ses colonnes. ( lire l’article )

Nous vous laissons découvrir les 12 images qui lui ont permis d’obtenir ce label !


Using Format