Focus sur notre stagiaire Valentine

Chaque année, nous recevons plusieurs stagiaires. Nous nous efforçons d’être les plus disponibles possible pour accueillir des collégiens ou lycéens dans l’entreprise et ainsi leur faire découvrir notre métier et peut-être leur transmettre notre passion.
Il y a un peu plus d’un an, nous accueillions au studio, Valentine pour son stage de 3ème. Déjà passionnée par la photo, qu’elle pratiquait depuis plusieurs années, elle a découvert le quotidien d’un photographe portraitiste.
Le contact avec la clientèle, la prise de vue en studio ou en extérieur, le choix et la retouche des images, …
Bon, il est vrai aussi qu’elle a contribué à la mise en pochette des photos scolaires :)
Ce stage a conforté son idée de faire de la photographie son métier. Et surtout de devenir portraitiste.
La rentrée suivante, Valentine s’est inscrite en Bac Pro Photographie au lycée des métiers à Orthez. Et tout naturellement, pour son premier stage de seconde, elle est revenue au studio !
Lors de ce stage, sous la tutelle d’Antoine, Valentine va réellement expérimenter le métier. Du premier contact avec le client jusqu’à la livraison des photos, elle va appréhender toutes les missions du photographe portraitiste !
Au studio, nous sommes très heureux qu’elle ait suivi son idée de devenir photographe et ravis de pouvoir l’accueillir de nouveau :)
Pour l’occasion, on ressort quelques portraits réalisés lors de son premier stage.

Using Format