Qualified European Photographer

Il y a un peu plus d’un mois, Antoine a eu le bonheur d’apprendre qu’il était récompensé d’un QEP ( Qualified European Photographer ) dans la catégorie Portrait.

“Le QEP reconnait et récompense l’excellence des photographes européens professionnels.”

Depuis 2015, Antoine a entamé une série de portraits sur les joueuses de rugby. Parcourant la France, de club en club, il a photographié près de 300 joueuses. Ce travail engagé mettant en valeur le rugby féminin et ses protagonistes lui a permis de réaliser de nombreuses expositions. Et c’est grâce à ces portraits qu’il a pu obtenir le QEP.

Il a du sélectionner 12 portraits, les tirer en grand format, les contre-coller et les envoyer à Tampere en Finlande, là où le jugement avait lieu. Le jury est composé de 5 grands photographes européens reconnus. Contrairement à un concours, le jury estime si le travail présenté mérite d’obtenir ou non un QEP. 

Cette qualification remise par la Fédération Européenne de la Photographie est la plus haute distinction qu’Antoine a reçu jusqu’à présent. Elle vient récompenser son exigence et sa créativité dans le travail du portrait. Et le place parmi les 39 photographes français à l’avoir obtenu !

La presse, notamment Sud Ouest, a souhaité mettre en avant notre jeune photographe dans ses colonnes. ( lire l’article )

Nous vous laissons découvrir les 12 images qui lui ont permis d’obtenir ce label !



Marius et sa famille

Marius et sa petite famille sont venus nous rendre visite pour une séance photo en studio. Tous les quatre avaient parfaitement suivi les conseils du photographe afin de préparer leur séance ! Ils avaient harmonisé les couleurs de leurs vêtements et sont tous venus avec un haut blanc et un jean.

Il est très important de bien choisir ses vêtements pour une séance photo. Des habits trop colorés ou  trop marqués, mais aussi une disparité de couleurs entre les différentes personnes, rendent les photos moins intemporelles. Au Studio Veysset, nous souhaitons que les photos que vous faites en 2018, vous soyez toujours heureux de les voir en 2038. Pour que vos photos soient intemporelles, il faut choisir des vêtements qui vont traverser les époques et les modes ! Et le combo haut blanc + jean est tout simplement parfait !

C’est Marius avec sa superbe salopette qui a d’abord posé. Il n’a pas été longtemps timide, au bout de quelques minutes, c’est en toute décontraction qu’il prenait la pose sous les regards amusés des ses parents et de sa sœur.

C’est justement avec sa sœur que continua la séance. Seule mais aussi avec son petit frère dans les bras. Les photos témoignent alors de leur relation fraternelle et montrent comment la grande pose un regard bienveillant sur Marius.

Enfin Maman et Papa se sont prêtés au jeu pour LA photo de famille à quatre !

Ce fut une superbe séance pleine de vie qui offrira à Marius et sa famille des souvenirs pour toute la vie !



Une séance pas comme les autres !

Il y a, parfois, certaines séances qui nous marquent plus que d’autres. Celle de Manon et Hugo a été un grand moment de complicité et d’amour entre une maman et son fils.

C’est le lien si singulier entre une maman et son fils qui a animé toute la séance et qui nous a permis des photos que Manon et Hugo vont garder très longtemps.

La séance a commencé à deux, Hugo faisait un peu son timide. Avec Maman, l’un contre l’autre, la timidité s’est estompée et de jolies ont pu commencer à se créer.

Ensuite, c’est Hugo qui a pris la pose, comme un grand ! A la fois coquin, souriant et même boudeur, il a nous a offert un véritable panel d’émotions dans lesquelles sa maman l’a bien reconnu !

Et enfin, un dernier moment à deux, pour des photos tout en douceur, peau contre peau.

Au final, ce fut une séance incroyable tant pour Manon et Hugo que pour le photographe. Une forte dose d’émotions et de bonheur !

Un grand merci à Manon et Hugo :)



Using Format